Halifax, le 1er novembre 2018 – Récemment, le regroupement des gens d’affaires francophones de Halifax (RGAFH) et la Chambre de commerce francophone de Halifax (CCFH) ont conclu une entente de collaboration. Cette entente permettra aux deux organismes d’élargir leurs horizons et de collaborer « pour l’avancement et le développement de la situation pour les entrepreneurs d’expression française de Halifax. »
L’entente comprend, comme points principaux, la collaboration des deux entités sur des projets et dossiers communs, l’inclusion de l’autre partie lors de l’organisation d’événements, de rencontres et d’activités ou l’organisation conjointe de celles-ci, l’appui dans les efforts de communication et le maintien de liens étroits entre les deux associations.
Selon Martin Théberge, président de la CCFH « c’est un moment important pour nos deux associations puisque ça permettra de rejoindre plus de gens et de mieux servir les entrepreneurs d’expression française de la région. C’est là l’objectif principal de nos organismes et de cette entente. » Selon Sophie Hubert, porte-parole du RGAFH, « cette entente n’est que logique puisque les deux réseaux ont des objectifs semblables et très complémentaires. De plus, cela donnera aux petites entreprises de nos membres l’occasion d’élargir leur réseau. Et ce partenariat permettra de mettre en évidence un dynamisme de l’entrepreneuriat francophone dans la région de Halifax. »
Déjà les deux organismes ont commencé à travailler au développement d’activités de réseautage et de sessions d’information. Pour rester informés consulter le site web de la CCFH au www.ccfh.ca , la page Facebook de la CCFH au www.facebook.com/ChambredecommercefrancophonedeHalifax/ ou encore la page Facebook du RGAFH au https://www.facebook.com/groups/rgafh/.
– 30 –
Source :
Pour la CCFH
Martin Théberge, Président
Martin Theberge Consultant
902-229-9131
martin@martinthebergeconsultant.ca
Pour le RGAFH Dre. Sophie Hubert, Porte-parole The French Doctor, French linguistic center 902-981-4284 sophie@thefrenchdoctor.com
Comments